L'équipe

Avatar 2

Cécile Aubert, la féministe de l’équipe

Cécile est la première femme ceinture noire de la Fédération belge de Krav Maga (FBKM-RD). À ce titre, elle a participé au Festival d’arts martiaux Nord-Europe (2015). Elle enseigne au sein du Krav Maga Style Mouscron et coanime avec son conjoint Alain Bayard (CN 4e darga) des stages de self-défense féminine ouverts à toutes. Son objectif ? Convaincre les femmes – en leur enseignant des techniques simples mais redoutables – qu’elles ont les moyens de se défendre. La violence envers les femmes, et plus largement toute forme d’intimidation, la révoltent. La pratique du krav maga améliore notablement ses chances de s’en sortir en cas d’agression, mais aussi sa confiance en soi et son estime de soi. Elle établit d’ailleurs un parallèle saisissant entre son évolution sportive et martiale et son évolution professionnelle… Eh oui, le krav maga ne sert pas seulement dans la rue, mais aussi dans son job !

Avatar 2

Michael Obadia, l’expert

Après 23 ans de pratique du krav maga, Michael est aujourd’hui l’un des plus hauts gradés de la discipline en Europe, membre du cercle très fermé des ceintures noires 5e darga (ils ne sont que huit en Europe !). Formé à l’école de Richard Douieb, au sein du tout premier club en Europe, Michael enseigne aujourd’hui le krav maga en région parisienne à plus de 700 élèves (Club de Trévise, KMPO 16e, KMPO 17e, KMPO Montrouge, KMPO 12e et EPKM Vémars). Il est à l’origine de l’association Krav Maga Women Protect – Charity Association, qu’il a créée suite au succès de la première mission en Inde en novembre 2016 « afin de pérenniser [son] action. L’association a vocation à lancer de nouvelles initiatives d’aide aux femmes victimes de violences, au niveau national et dans d’autres pays ». Michael enseigne aujourd’hui le krav maga en région parisienne à plus de 700 élèves.

Avatar 2

Géraldine Schmit, miss Moneypenny

Elle est notre marraine fée : c’est lorsqu’elle s’est penchée sur le berceau de l’association que Krav Maga Women Protection a pris son essor. Si Géraldine ne peut malheureusement plus pratiquer le krav maga à cause d’un accident de voiture (ce qui ne l’empêche pas de rester très proche de la Fédération Européenne de Krav Maga dont elle partage les valeurs), elle a bien d’autres atouts dans la manche. Et notamment une incroyable dextérité en recherche de fonds, qu’elle a aiguisée tout au long de son parcours dans la Finance à Luxembourg. Celle qui a toujours été intéressée par des projets Charity liés aux femmes et aux enfants, se dédie désormais avec bonheur et bonne humeur à développer et faire perdurer l’action de KMWP. Se dédie désormais avec bonheur et bonne humeur à développer et faire perdurer l’action de KMWP.

Avatar 2

Christophe, l’homme de terrain

Policier dans des unités d’élite depuis plus de vingt ans, ce pratiquant de krav maga depuis 17 ans (mais aussi de karaté et de MMA) a régulièrement expérimenté le combat en situation réelle, dans le cadre de ses différentes missions. Dans l’exercice quotidien de son métier, il doit faire face à des relations de plus en plus violentes, des contacts de plus en plus physiques. Il est aussi formateur au sein de notre Police nationale, mais également pour des groupes d’intervention à l’étranger. Sa connaissance des modes opératoires des agresseurs – il lit et analyse quotidiennement les télex et plaintes concernant les agressions (notamment sexuelles) – lui permet d’adapter ses conseils à ses élèves femmes, pour qui il a d’ailleurs créé un cours spécifique. Une expérience précieuse lorsqu’il s’agit de répondre aux nombreuses questions extrêmement pragmatiques des Red Brigades.

Avatar 2

Carole Ursella, l’entrepreneuse

Après son 1er cours de Krav-Maga, il y a 11 ans, la vie personnelle et professionnelle de Carole à totalement changer. Depuis, elle n’a jamais arrêté de pratiquer cette activité qui l’a reconstruite après 10 ans de violence conjugale. Elle est devenue gérante d’un club de sport « Factory Gym » dans le 95 à Andilly et a ouvert une section Krav Maga dans sa salle de sport. Elle s’est donnée pour mission de transmettre son expérience auprès de victimes de violences en enseignant les principes de base : d’efficacité, simplicité et rapidité du Krav Maga. Cette forte volonté de toujours entreprendre auprès de la Caf du 95, des centres de femmes battus ainsi que dans les voyages internationaux KMWP. Elle est toujours dans l’action avec une campagne d’affichage dans les abris bus « pour que chacune puisse marcher en paix » ce qui est devenu son leitmotiv !

Avatar 2

Romain Lienhardt, l’artiste

Romain, photographe free-lance, ancien assistant de nombreux photographes de renom tels que Dominique Isserman et Peter Lindbergh, a collaboré avec de nombreux magazines comme View on colour, Bloom, In view, Trend Union, Wad… Il crée aussi des œuvres plus personnelles qu’il expose de Paris à New York. Admiratif du combat des Red Brigades, il met son œil et son talent au service de la protection des femmes en rejoignant la Krav Maga Women Protect – Charity Association, pour rapporter de la seconde mission des images à la hauteur de l’incroyable engagement de ces femmes. À la fois photographe plasticien et ceinture noire de Krav Maga, Romain s’est donné pour mission de raconter le combat des femmes indiennes pour la vie, de rendre dans son travail et par ses choix artistiques, leur force et leur beauté.

Avatar 2

Annabelle Da Silva, la loyale

Après une énième remarque sexiste suivie d’une agression physique, Annabelle s’est dégagée de son agresseur en employant « sans le savoir » une technique de Krav Maga. Elle le réalise après avoir visionné un reportage. C’est ainsi que débute, il a 7 ans, son implication dans cette pratique. Plus qu’un sport, elle y a trouvé un réel apaisement et une confiance elle, en obtenant sa ceinture noir 1er Darga. Forte de son expérience dans la gestion d’équipe, elle met largement ses compétences d’organisatrice à la disposition de KMWP . Elle co-anime avec Carole l’association de Krav Maga Family Belt à Andilly ainsi que le actions auprès des centres de femmes battus pour KMWP. Son mindset depuis son enfance est de se battre contre l’inégalité des sexes et les violences au quotidien.

Avatar 2

Myriam, la juriste

Krav Maga Women Protect

Association à but non lucratif créée le 15 février 2017, Krav Maga Women Protect (KMWP) a pour mission d’aider les femmes à réagir face aux situations d’agressions. KMWP soutient des projets locaux et internationaux de protection des femmes par l’apprentissage des techniques simples et efficaces du Krav Maga FEKM.
Chaque profil a permis de réunir toutes les compétences pour monter l’association. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
- La Fédération Européenne de Krav Maga (FEKM) - La Red Brigade (Lucknow, Inde)

Notre mission

Dans une démarche solidaire, en France, en Europe et dans le monde entier, l’association KMWP veut aider les femmes qu’elle rencontre et qu’elle forme à révéler et développer leur courage et leur confiance en elles-mêmes, dans le respect de leur histoire.
Les valeurs de Krav Maga Women Protect :

- La solidarité, au sein de l’équipe KMWP, grâce à nos soutiens multiples, et ce au profit des femmes du monde entier

- La rencontre, principalement de femmes en difficulté, ici ou ailleurs

- Le respect, que chaque femme devrait susciter par défaut

Vous souhaitez faire un don ?

Vous bénéficiez de la déduction fiscale applicable aux dons aux associations en soutenant notre action.

Nous suivre